Première étape
Avant d’arrêter votre choix, étudiez au préalable les modèles et dimensions afin que votre coffre-fort réponde à vos besoins . Pour cela , n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel si vous rencontrez des difficultés. Ce qui vous évitera des frais supplémentaires.Deuxième étape
Si votre choix s’est fixé sur un coffre-fort à posé, prenez soin d’en bien choisir l’endroit et de le fixer solidement à un support résistant. Cela évitera que les cambrioleurs ne partent avec sans avoir pris le temps de l’ouvrir sur place. un sol de béton parait idéal. Si vous avez préféré un coffre-fort encastrable, veillez à solidement ancrer l’armoire d’acier dans le mur à un endroit dissimulé, peu fréquenté afin que vos visiteurs ne se doutent pas de son existence (une arrière boutique ou une cave si vous êtes commerçant)
Troisième étape
Pour un coffre-fort à posé, il vous suffit juste de poser le coffre à l’emplacement que vous avez choisi , ensuite vous devez tracer les trous à travers le coffre pour pouvoir le fixer. Après cela vous retirez le coffre, vous percez les trous que vous avez réalisés au préalable. Ensuite vous posez les clous pour maintenir celui-ci et remettez le coffre. Pour finir vous placez les vis pour le maintenir et le tour est joué.
Quatrième étape
Pour un coffre-fort encastrable, cela est beaucoup plus compliqué puisqu’il vous faut localiser les poutres . Ensuite marquez leur emplacement entre deux poutres. Ensuite il vous faut respecter le tracé préalablement effectué et vérifier qu’il n’y a pas de câble . Vous devez par la suite tracer les mesures du coffre-fort, découpez les mesures poser votre coffre-fort. Après cela vous donnez maintenir le coffre et le fixer à l’aider d’une perceuse contre les poutres.