Ma porte ferme mal
Il nous tous déjà arriver malheureusement de se retrouver dans une situation ou notre porte a du
mal à se fermer du jour au lendemain. Comme par hasard cela arrive toujours quand ce n’est pas le moment.
En réalité le problème de fermeture peut être dû par un affaissement de la porte, non-alignement des pênes avec la gâche ou bien un problème de serrure.
Réparer un affaissement de porte
Une porte qui ferme mal car elle frotte au sol ou vers le haut du bâti c’est malheureusement un affaissement de porte.
Un affaissement de porte est du au poids de la porte qui est trop lourde pour les gonds qui la supporte. L’affaissement de porte n’est pas fatal et peut être réparer. Le démontage de la porte est nécessaire pour installer une barre de pivot qui viendra se poser sur votre porte pour corriger le problème.
(voir photo : barre de pivot sur la gauche de la porte)
Réglage de gâche
Si l’affaissement de votre porte n’est pas la cause du problème de fermeture, cela peut être alors d’un non alignement de la gâche avec les pênes de la porte.
La gâche est une pièce en métal avec plusieurs ouvertures dans lesquelles s’engagent les pênes de la serrure. Donc si l’alignement n’est pas parfait, le pêne peut donc frotter contre la gâche et donc causer un problème de fermeture et d’ouverture.
Si jamais c’est votre cas, pas de panique, ce genre de problème est assez courant. Avec le temps il arrive que le bâtiment s’affaisse (invisible à l’œil nu) et que cela dérègle l’ajustement de la gâche avec les pênes.
Pour pallier a ce problème il faut soit décaler la gâche dans la mesure du possible ou alors agrandir l’ouverture permettant d’accueillir le pêne.
Changement de serrure
si nous n’avons pas réussi à aller jusqu’au bout de votre demande, il faudra donc envisager à effectuer un changement de serrures adapter à votre porte.
Pour tout autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter aux 01 45 53 87 24 ou bien nous via notre page de contact pour un devis gratuit ou d’autres demandes complémentaires.